Arbres fruitiers

 Vous découvrirez différentes variétés d’arbres fruitiers. Sur tige, en quenouille ou en palmette, pour les poiriers et les pommiers.

Ils vous seront vendus en conteneur de 15 Litres. Les variétés que vous désirez qui ne sont pas dans notre magasin peuvent vous être commandées.

Les Pruniers:

prunier

Arbre très rustique, il pousse en tous sol, sauf trop sec. Prévoir une taille régulière, pour qu’il conserve sa forme, et aérer le centre de l’arbre.

 

 

 

 


Les Cerisiers:

cerisier

Le cerisier pousse dans toutes les régions de France, en tout sol. Les premières récoltes se font entre 3 et 4 ans.


Les Pêchers:

pecher

Le pêcher est rustique, mais il préfère un climat chaud. Sa floraison précoce l’expose à des gelées tardives. C’est pour cela que dans les régions froides, préférez des variétés tardives.


Les Poiriers:

poirier

Le poirier est assez exigeant, il préfère un sol frais, profond, perméable et riche.Il craint la sécheresse et les vents violents.

 

 

 


Les Pommiers:

Pommier

Il craint les fortes chaleurs. Il a les mêmes exigences que le poirier, sur le type de sol. Pour améliorer la production il est préférable de planter plusieurs variétés.

 

 

 


Les Abricotiers:

sans-titre

Arbre que l’on trouve plutôt dans le sud de la France, car il aime la chaleur.Il craint l’excès d’humidité. Il faut attendre 3 à 5 ans pour une bonne récolte.


Les Figuiers:

Figuier

Cet arbre fruitier demande une exposition sud. Peu exigeant sur la nature du sol. Si toute fois il ne fructifie pas beaucoup, il sera un excellent arbre d’ornement et d’ombrage.

 

 

 


Les Kakis:

KAKI

Les jeunes sujets redoutent les fortes gelées. Peu exigeant sur la nature du sol et l’exposition. C’est aussi un très bel arbre d’ornement.